On ne devient jamais grand

On ne devient jamais grand en rabaissant les autres mais en faisant mieux que les autres.

Monsieur Trump a tenté d’humilier le monde entier, y compris sur l’économie. Il ne sera jamais un grand de ce monde.

Ses amis, ses alliés, n’existent plus. Il va tenter de conduire l’Union européenne au désastre. Est-ce pour cela qu’il a été élu ! Je pense que le désastre réel sera dans la société américaine où tous ne sont pas milliardaires, et loin s’en faut.

La nation américaine est malade de ne pas avoir considéré la santé comme un privilège. En agissant aujourd’hui de cette manière, Monsieur Trump fait que le monde entier n’a plus confiance en l’Amérique.

En trichant sur l’espérance des Américains et faire le vide autour de lui, y compris sans tarder celui d’Elon Musk, on ne peut pas dire qu’il soit la lumière du monde…

Et contrairement à ce que pense Monsieur Trump, c’est l’Amérique qui va devenir un pays émergeant. Il va trouver en face de lui la Chine, l’Inde et même des pays africains. Tôt ou tard, il faudra bien qu’il revienne à la raison.

Aller dans l’espace, c’est très bien, faut-il encore avoir la santé qui permettra à l’homme de partir très loin et surtout d’en revenir en pleine forme.

En agissant tel qu’il l’a fait ces derniers jours, Monsieur Trump a commis une faute mortelle pour les Etats-Unis. Il aura beau dire qu’il s’est trompé : le mal est fait.

Et même si tous les pays viennent lui demander de changer d’avis, il a montré ce qu’il était réellement : un capitaliste qui a tenté un coup de bourse pour profiter de 50 milliards directement ou indirectement.

Cela ne durera pas et les Américains ont même le doute, à présent, sur leur Président.

 

Détrompez-vous

Même les Allemands n’ont plus confiance en l’Amérique au point qu’ils rapatrient chez eux 1 200 tonnes d’or.

On ne parlera plus du grand frère américain mais d’un spéculateur qui a tenté de ruiner tous les autres pays.

Monsieur Trump a commis une lourde erreur en réveillant l’Europe. Il a constitué un concurrent sans faille et bientôt cela va se voir à la Bourse.

Si l’Amérique a quelques atouts dans le domaine technique, c’est tout le reste qui va à la dérive. Croire que les industriels vont investir en Amérique est un rêve.

Combattre la Chine sur les coûts de production commence déjà à changer le système de notre santé. La santé est le fer de lance d’une bonne économie.

L’Amérique a choisi l’argent à la place de la santé. C’était une erreur à ne pas commette car la santé est l’acteur principal de notre futur et de notre présent.

L’Europe va prendre dix ans d’avance par rapport aux Américains et aux Chinois en faisant en sorte que la santé ne pèse plus sur les coûts de production.

La maladie, les cancers, la vieillesse, ne seront plus d’actualité dans notre pays et l’Europe pourrait bien s’allier à la Chine et devenir le groupe le plus puissant du monde.  Monsieur Trump aura perdu son pari au détriment des Américains.

Croire que, parce qu’on a des atouts techniques, on puisse devenir le plus puissant du monde est la plus grosse erreur qu’il ne faut pas commettre. Non, Monsieur Trump ne mettra ni l’Europe, ni la Chine, à genoux devant lui.

L’argent n’est qu’un outil, utile certes, mais la santé c’est bien autre chose que de l’argent et il ne peut pas y avoir une bonne économie sans une bonne santé.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.