L’espérance de voir les Européens sur son territoire, l’espérance de mettre fin aux bombardements, l’espérance de reprendre ses territoires jusqu’à ses frontières, l’espérance d’entrer dans l’Europe et dans l’OTAN, l’espérance de retrouver sa liberté, l’espérance d’éviter tant de morts.
L’Europe lui a promis aide et assistance. Il est urgent que ces promesses deviennent des réalités.
Poutine ne s’inquiète pas trop de la venue des 100 000 Européens en Ukraine. C’est la meilleure dissuasion que l’on pouvait faire. Ces troupes ne seront pas nécessairement sur le front pour combattre mais plutôt pour éviter d‘avoir à combattre.
Elles rempliront aussi les tâches qui sont nécessaires en temps de guerre pour l’intendance des soldats ukrainiens. Aujourd’hui, la dissuasion n’est plus la bombe nucléaire mais la présence massive de troupes pour contrer les Russes et les Nord-Coréens. La présence des troupes européennes va mettre Poutine à genoux sans avoir tiré un seul coup de fusil.
Poutine ne comprend que la force et son pays ne compte que 140 millions d’habitants. Il en a déjà perdu plus d’un million au front, soit mort, soit blessé.
Le peuple russe se tait mais pas pour longtemps. L’expérience nous montre que les retournements de situation sont fréquents dans de telles circonstances.
Poutine et Trump sont atteints de la même folie. L’un et l’autre n’exercent leur fonction que par intérêt personnel financier.
En Ukraine, l’espérance n’est pas un vain mot. On peut applaudir l’arrivée de troupes européennes, faut-il encore qu’elles soient suffisantes en nombre.
On ne jouera plus avec notre santé
En s’attaquant aux causes qui détruisent notre santé, on ne joue plus avec de prétendus médicaments qui, hélas, bien souvent, ne font que déplacer le mal.
Lutter contre la maladie et la vieillesse ne fait la fortune que de quelques-uns. Lutter contre les causes enrichira tout le monde.
Non, Monsieur, je ne cherche pas à m’enrichir mais je recherche le bien-être de tous avec mon combat contre les dérives de la nature. J’ai toujours fait cela dans ma vie : j’ai osé m’attaquer à plus puissants que moi.
L’essentiel est de parvenir à un résultat, quitte à violer la loi et à la réformer.
Les médecins vivent dans la peur d’être radiés s’ils présentaient un dispositif qui permettrait de vivre sans médicaments.
Ce jour de liberté en matière médical est proche. L’évidence balaiera le doute.
La nature nous donne la vie et s’empresse de la reprendre : arrêtons de jouer avec notre santé.
Osons commettre un crime de lèse-majesté en s’attaquant aux causes de la nature qui tuent l’homme en détruisant ses cellules par privation d’oxygène.
Nos capillaires ne résistent pas à des variations de pressions atmosphériques et c’est tout notre corps qui en supporte les conséquences. Nos organes producteurs s’arrêtent de fonctionner. Donnons-leur la possibilité, en dormant, dans notre chambre, tout simplement, de maintenir leur fonction.