Les paysans de nos campagnes ne sèment pas à n’importe quel moment. Un semis est toujours fragile et selon le moment de la germination, nous aurons un blé plus résistant et plus productif ou pas.Un semis a besoin d’humidité pour germer et pour se développer.
Notre vie a d’ailleurs aussi des moments plus favorables que d’autres.
Il y a, de fait, des périodes de l’année où les pressions atmosphériques sont plus faibles qu’à d’autres moments. Vous ne verrez pas un paysan semer quand il y a de fortes gelées et encore moins au mois de juillet et d’août sous un soleil de plomb.
Quand il y a de fortes gelées, il y a nécessairement de fortes pressions atmosphériques qui dégagent le ciel. Et en été, il y a régulièrement des périodes, pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines, où l’on a un ciel tout bleu. C’est ce que l’on appelle un climat tempéré.
Pendant l’hiver, les paysans préparent la terre ; pendant l’été, ils récoltent. Il en est de même dans la vie des hommes : il y a des périodes où les pressions atmosphériques sont si fortes qu’elles empêchent la circulation de notre sang dans les micro vaisseaux. C’est à ce moment-là que notre corps est bombardé comme un champ de bataille. Il faut faire attention, on doit se protéger.
Il y a près d’un tiers de l’année où l’on doit se protéger, sans tenir compte du froid ou du chaud, mais de l’invisible pression et du bombardement qui a lieu, qui risque et provoque le déclenchement du processus du cancer.
De même que le paysan, quand il y a trop de soleil durant trop longtemps, protège sa culture en l’arrosant, de même l’être humain, quand il y a de trop grosses pressions, doit vivre dans des espaces régulés. Car le soleil, tout comme les variations de pressions atmosphériques, finit par tout détruire.
Le cancer, ce n’est pas une multiplication des cellules, c’est la mort de multiples cellules comme le blé qui manque d’eau ne fournit pas de graines.
La nature est ainsi faite : nos paysans sont plein de bon sens et ils s’organisent pour semer au meilleur moment et pour protéger leurs récoltes, c’est-à-dire la vie de leurs semis jusqu’à la récolte.Evidemment, il y a des périodes où la pluie vient compenser le soleil. Chez l’homme, il y a aussi des périodes où la vie n’est pas dangereuse, c’est-à-dire quand la pression atmosphérique est à 1013 millibars.
L’homme n’échappera pas à ces règles : la nature sera toujours plus forte et c’est elle qui finira par gagner.
Alors, protégeons-nous.